Gérer ses émotions avec les Fleurs de Bach

Stress au travail, hypersensibilité, état de fatigue ou sensation de déprime ? Vous avez du mal à garder votre sang-froid face à des situations délicates ou vous êtes toujours anxieux ? L’agitation de la vie quotidienne ne permet pas toujours de cultiver son harmonie émotionnelle. Heureusement, pour vous aider à mieux gérer vos émotions, il existe un élixir floral du Dr Bach.

 

En effet, dès le début du XXe siècle, le Dr Edward Bach, père de la florithérapie, fit une sélection de 38 fleurs dont les vertus permettent de rééquilibrer les états émotionnels afin de guérir à la source les maux ressentis, qu’ils soient chroniques ou passagers.

 

Une fleur pour chaque émotion

Scrupuleusement sélectionnées, les Fleurs de Bach sont en mesure de répondre à toutes les nuances du spectre émotionnel. En effet, à chaque état émotionnel, il existe une fleur qui lui correspond. 

 

Par exemple, l’étoile de Bethléem est idéale pour apaiser les chocs émotionnels, la mélèze aide à gagner une plus grande confiance en soi, tandis que la Mimule permet de surmonter la peur ou la timidité. Ainsi, il existe encore d’autres fleurs qui permettent de mieux gérer les changements importants au cours d’une vie ou pour atténuer les sensations de déprime.

 

En fonction des solutions que vous recherchez et du déséquilibre émotionnel à corriger, il est parfaitement possible d’ajuster au mieux votre élixir à base de Fleurs de Bach. En effet, les élixirs peuvent être combinés pour correspondre au mieux à l’état de nos émotions. Ainsi, de nos jours, il existe de nombreux composés et variantes des recettes originales du Dr Bach pour répondre aux besoins spécifiques de chaque individu.

 

Comment utiliser correctement les fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont très faciles à utiliser. En effet, il suffit d’ingérer quelques gouttes par jour jusqu’à disparition du déséquilibre émotionnel que vous ressentez. L’effet des Fleurs de Bach se produit de manière subtile parfois très rapidement ou de façon très progressive.

 

Ne présentant aucune toxicité, aucun effet secondaire, aucune contre-indication et aucun risque de surdosage, les Fleurs de Bach sont aussi bien adaptées aux adultes qu’aux enfants, et même aux animaux. Cependant, il est conseillé de ne pas employer plus de cinq à sept élixirs floraux en même temps, afin de profiter pleinement de leurs bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *